Accueillir un stagiaire

Pourquoi ?

 

Dans le cadre de nos dispositifs de formation professionnelle, des périodes d’immersion en entreprise sont nécessaires pour permettre à nos stagiaires d’ acquérir, de compléter et de mettre en œuvre des compétences (savoirs, savoir-faire, savoir être) requises pour la validation des compétences professionnelles. Ces périodes contribuent à développer les capacités d’autonomie, d’initiative et de responsabilité.

 

Objectifs généraux

Les activités du (de la) stagiaire dans l’entreprise, prendront des formes variées, dépendant des missions qui lui seront confiées et du type de l’entreprise, dans le respect de la convention de stage établie par l’organisme de formation et validée par les différents partenaires : Entreprise/ Stagiaire/ Organisme de formation.

Suivant la nature et la complexité de l’activité confiée, le travail du (de la) stagiaire pourra se faire en autonomie ou en binôme avec un membre de l’entreprise.

Le Livret Entreprise est un outil qui facilite les rapports entre l’organisme de formation et l’entreprise et favorise le suivi et l’évolution du (de la) stagiaire.

Chaque départ en entreprise est précédé de la définition d’objectifs spécifiques, portés à la connaissance de l’entreprise d’accueil et des personnes chargées du suivi et de l’accompagnement du (de la) stagiaire, durant sa période de stage au sein de l’entreprise.

Ces objectifs figurent sur le Livret Entreprise et font l’objet d’une évaluation par les personnes chargées du suivi et de l’accompagnement du (de la) stagiaire, à l’issue de la période de stage.

Le CRFP remercie, par avance, toutes les entreprises et leurs représentants, qui, par leur participation et collaboration, contribuent au bon déroulement de la formation.