formation pour les personnes en situation de handicap

Un accompagnement adapté aux personnes en situation de handicap

Le Centre Régional de Formation Professionnelle propose un accompagnement adapté pour les publics en situation de handicap. Parce que l’égalité des chances est notre priorité, nous mettons tout en œuvre afin de donner à chacun l’accès à la formation professionnelle.

DES FORMATIONS ACCESSIBLES ET ADAPTABLES

L’ensemble de nos formations est accessible aux personnes en situation de handicap. Nos dispositifs sont adaptables en fonction des besoins de chaque stagiaire (aménagement, matériel spécifique, mise en place de parcours mixtes alternant entre présentiel et distanciel…). 

Nos formations

DES RÉFÉRENTS HANCIDAP DANS CHAQUE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Parce que chaque handicap génère des besoins spécifiques, des référents handicap sont présents au sein de nos équipes pédagogiques et couvrent l’ensemble de nos centres de formation. Ils constituent de réelles personnes ressources pour accompagner les bénéficiaires tout au long de leur parcours de formation.  

Nos référents handicap ont pour mission de : 

  • Suivre les bénéficiaires en situation de handicap tout au long de leur parcours au CRFP
  • Identifier les besoins spécifiques liés au handicap et proposer des solutions adaptées à la situation. 
  • Informer, conseiller et favoriser l’insertion professionnelle
  • S’assurer que le bénéficiaire reçoit un accueil adapté lors des stages et immersions professionnelles

UN SITE INTERNET ADAPTÉ

Afin de favoriser l’accessibilité et la lisibilité de notre site internet pour les personnes ayant des difficultés visuelles, nous mettons à disposition des utilisateurs des modules de réglages. Situés sur la partie latérale droite du site, deux boutons permettent de modifier la taille des textes ainsi que l’intensité des contrastes.

 

La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) vous permet de bénéficier d’aides spécifiques adaptées à votre situation. 

Vous souhaitez en savoir plus sur vos droits (reconnaissance, aides spécifiques) ou être accompagnés dans vos démarches ? Consultez le site internet de L’AGEFIPH.