Chaque année, nous participons au concours national “Je filme le métier qui me plaît ». Dans le cadre de l’édition 2021-2022, l’un de nos centres de formation, l’E2C Montpellier Clémenceau, a remporté un clap d’or dans la catégorie “Recyclage”. Une belle récompense pour les apprenants qui se sont investis dans ce projet. 

Clap d’or pour l’E2C Montpellier Clémenceau

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 31 mai 2022 au Grand Rex à Paris. Clémence et Awa, stagiaires de l’E2C qui ont participé à la réalisation du film, ont eu la chance d’y assister accompagnées de leur formatrice Amélie. 

Palette un jour, palette toujours

Notre court-métrage présente le métier de responsable d’exploitation dans une entreprise spécialisée dans le recyclage de palettes en bois. Pour réaliser ce film métier, nos stagiaires sont allés à la rencontre des professionnels, ils ont écrit le scénario, filmé, cadré, et réalisé le montage vidéo. 

Une vidéo originale, qui suit le parcours d’une palette de son arrivée à l’atelier jusqu’à sa revalorisation. 

Nous tenons à féliciter tous les stagiaires impliqués dans ce projet ainsi que leurs encadrants. Nous remercions encore une fois M. Thimon, responsable de l’entreprise SN Palettes à Vendargues qui nous a accueilli pour le tournage et a accepté de présenter son métier.

Toutes nos vidéos métiers

L’E2C de Montpellier Clémenceau n’est pas la seule à avoir participé au concours. Au total, nos centres de formation ont réalisé 4 courts-métrages pour cette 15ème édition du concours. Chaque vidéo présente un métier et ses spécificités.

Formatrice en français et FLE
CRFP de Montpellier

Conductrice de bus
E2C Narbonne

Gérante d’une épicerie bio
CRFP de Montpellier

Je filme le métier qui me plaît, c’est quoi ? Un concours de vidéos pédagogiques ouvert à tous les établissements d’enseignement pour mettre en valeur les métiers et trouver son orientation.

Aller au contenu principal