Cette année, le CRFP d’Alès participe au concours “Je filme ma formation” en mettant à l’honneur le dispositif de formation Projet Pro. 

RéALISATION D’UNE Vidéo

Dans le cadre de ce concours, les stagiaires du dispositif Projet Pro Alès, encadrés par l’équipe pédagogique, ont réalisé une vidéo de 3 minutes visant à présenter leur formation. Des scènes ont été tournées au centre de formation d’Alès mais également à l’extérieur, afin de valoriser nos stagiaires en situation professionnelle. 

Le dispositif Projet Pro* est dédié à la définition, la construction et la validation du projet professionnel. Il s’adresse aux demandeurs d’emploi souhaitant être accompagnés dans cette phase. 

A travers la vidéo réalisée, le CRFP d’Alès met en avant les différentes étapes du parcours de formation. La découverte des métiers, les mises en situation professionnelle, l’aide à la création de CV ou encore la préparation aux entretiens d’embauche. Après avoir présenté les éléments phares de la formation, plusieurs stagiaires ont témoigné et présenté leur projet professionnel actuel, qu’ils ont pu définir et valider dans le cadre de la formation.

Le concours Je filme ma formation

C’est la 5ème année que ce concours est organisé et c’est la 1ere fois que le CRFP participe. Ouvert à tous les établissements d’enseignement (scolaire, enseignement supérieur, associations…), il vise à mettre en valeur et présenter les différentes formation à travers une courte vidéo. 

A travers la réalisation de cette vidéo, le CRFP a mis en place un projet collectif qui a permis aux stagiaires participant de développer leur compétences tout en valorisant leur formation. 

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 1er Juin 2021 au Grand Rex Paris et sera diffusée en live sur Youtube et Parcoursmétiers.tv.

 

* Le dispositif Projet Pro est cofinancé par la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et le Fonds Social Européen. Il s’agit d’une formation pré-qualifiante visant à construire ou valider un projet professionnel. Le CRFP propose la formation dans plusieurs villes : Alès et Saint-Ambroix (30) /  Montpellier, Béziers, Agde, Pézenas, Lodève et Gignac (34) / Perpignan (66)