Le CRFP de Montpellier agit et sensibilise ses stagiaires aux droits des femmes à travers le concours “Révolutionne ton 8 mars”.

Journée internationale des droits des femmes 2019

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le CRFP de Montpellier souhaitait mettre à l’honneur les femmes et leur parcours. L’équipe pédagogique a ainsi mis en place un projet collectif innovant à destination de ses apprenants. 

Au cours d’un atelier, les stagiaires Cap Métiers et Projet Pro* ont imaginé et conçu une vidéo autour de l’égalité hommes-femmesCette vidéo se présente sous la forme d’un “Draw my life” : une succession de dessins qui racontent une histoire. À travers ce film, les stagiaires ont décidé de mettre en avant l’histoire et l’évolution des droits des femmes en France.

PARTICIPATION AU CONCOURS « RÉVOLUTIONNE TON 8 MARS »

La vidéo réalisée a été présentée au concours “Révolutionne ton 8 mars”, organisé par la Mairie de Montpellier. Ce concours s’adresse aux jeunes et aux associations de Montpellier. L’objectif est de filmer, seul ou en équipe, un film court de moins de 3 minutes mettant en scène des propositions concrètes pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes.

LE CRFP DE MONTPELLIER REMPORTE LA 3EME PLACE

Le CRFP de Montpellier a remporté la troisième place, dans la catégorie “Association”. Félicitations à l’équipe pédagogique et aux stagiaires qui se sont investis dans ce projet !

*Les Programmes CAP METIERS et PROJET PRO, financés par le Conseil Régional Occitanie Pyrénées Méditerranée et le Fonds Social Européen, permettent de vérifier et/ou de valider un projet professionnel en cohérence avec les potentialités des stagiaires et en lien avec les réalités du marché du travail. L’objectif est d’acquérir les premiers gestes professionnels et les pré-requis nécessaires pour intégrer un parcours qualifiant ou s’insérer durablement dans l’emploi.